Une scène dramatique, choquante, s'est produite sous les yeux de populations du quartier « Gbagba » à Bingerville. Un jeune garçon de 11 ans, en classe de Cm1 et répondant au nom de Ahmed Bakayako, a payé de sa vie, sa momentanée conversion en électro-technicien.
Nous étions à la date du lundi 20 mai 2019. Ce jour-là effet, expliquent nos sources, le petit Ahmed, profitant de ses vacances scolaires, est tranquillement au domicile familial, situé au quartier « Gbagba ».
Le jeune garçon s'occupe sainement en regardant des émissions et films à la télé. Mais voilà que tout d'un coup, les images se brouillent. Situation embêtante. C'est sûrement un problème technique, dont l'écolier croit savoir la solution.
Libérant un juron à l'endroit de cette panne technique qui lui fait rater une bonne partie du film qu'il est en train de suivre, il s'éjecte de la piaule de son paternel, un jeune vigile d'une trentaine d'années, absent pour raison de boulot.
Là, il veut bien s’employer à régler l'antenne extérieure de la télé, fixée à un mat. Mais alors qu'il empoigne le mat en fer, l'infortuné garçon reçoit une puissante décharge électrique qui lui fait vigoureusement secouer le corps, avant de le projeter violemment au sol.
Hélas, cette décharge électrique qui lui brûle au passage les mains, est fatale à l'écolier qui est donc tué sur le coup. Les dramatiques faits sont immédiatement sus dans la cour. Devant le corps sans vie de l'adolescent, étendu à même le sol, personne dans la concession, ne peut contenir ses lamentations, ses pleurs.
Inza B. le père de l'enfant est alerté. Devant ce qu'il vient d'apprendre, c'est comme fou que l'agent de sécurité débarque à son domicile. Lui aussi, se contient difficilement. Son petit garçon en qui il fondait beaucoup d'espoirs pour le sortir plus tard de sa vie de galère de pauvre vigile, est couché là, inerte. Espoir perdu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article